Préparer l'agrégation d'anglais à distance

La préparation à l’agrégation externe d’anglais « classique » peut se faire en mode « hybride » ou « à distance » (pas d’inscription possible en présentiel seulement).
Le mode à distance s’adresse aux candidats qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’à Nanterre (candidats habitant en province et/ou pris par des obligations personnelles et/ou professionnelles). Tout étudiant ne pouvant pas du tout se rendre à Nanterre (pour assister aux cours ou pour les devoirs en temps limité) s’inscrira donc pour la préparation à distance.

Les cours sont dispensés par voie électronique et accessibles via une plateforme en ligne (enregistrements audio ou vidéo des cours en présentiel et/ou documents PDF, accès à des forums). Les devoirs (devoirs en temps libre et concours blanc) sont eux aussi organisés et corrigés à distance ; un entraînement aux épreuves orales est prévu pour les admissibles.

Cette formation se veut complète et interactive même pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Malgré la distance, l’objectif est de créer une véritable dynamique de groupe, grâce à l’implication de toute l’équipe enseignante, qui assure la préparation hybride et à distance.

L’inscription se fait par l’application e-candidat.
L’application pour les inscriptions pour la rentrée de 2017 sera ouverte du 5 avril au 15 juin 2017.

Attention ! Il y a deux formations dans le menu déroulant sur e-candidat : agrégation externe d'anglais à distance et agrégation externe d'anglais hybride ; sélectionnez bien celle qui correspond à votre situation lorsque vous candidatez.

Les frais d’inscription seront de 525€ hors sécurité sociale étudiante (pour solliciter une bourse, renseignements ici.

Mis à jour le 21 avril 2017